Actualité et agenda

quartiers
À ne pas rater

Le choix parmi 31 projets citoyens

Suite à l'appel à projets citoyens, 31 propositions ont été retenues pour faire l'objet du vote prévu du 7 au 18 novembre. Lire Le choix parmi 31 projets citoyens
culture

Echelle Inconnue lance sa saison 2018/2019

Echelle Inconnue organise dans ses locaux Lire Echelle Inconnue lance sa saison 2018/2019
travaux

Rougemare : place aux travaux

Lancés lundi 15 octobre 2018, les travaux programmés dans le cadre du projet Coeur de Métropole s'achèveront en avril 2019.  Lire Rougemare : place aux travaux
pratique

Tes vacances d'automne arrivent !

Le programme d'activités sportives Tes Vacances à Rouen revient animer les congés scolaires des 4/18 ans pour cet automne. Lire Tes vacances d'automne arrivent !
éducation

Rythmes éducatifs : plus que deux semaines pour voter

Il est encore temps de voter pour se prononcer sur le futur des rythmes éducatifs des élèves rouennais : les parents, enseignants et personnels municipaux des écoles ont jusqu'au 27 octobre 2018 po Lire Rythmes éducatifs : plus que deux semaines pour voter
éducation

Les ateliers du Crij pour partir à l'étranger

Le Centre Régional Information Jeunesse (Crij) Normandie propose le fetival "Time to move Normandy", pour bien préparer et bien vivre son expérience à l'étranger. Lire Les ateliers du Crij pour partir à l'étranger

Initiatives

L’appli Kids Place a pour vocation de mettre en relation les parents et les professionnels de garde d’enfants pour une heure, deux jours, une semaine ou plus.

Boutiques

Samedi 13 octobre 2018, à 15h, Marie-Hélène Labat ouvre au public un nouvel espace dédié à la photographie d’auteur, 23 rue Victor Hugo.

Nichée au cœur d’une cour d’immeubles, à quelques mètres du Labo Victor Hugo et de la Maison d’architecture Normandie – le Forum, la Loge des auteurs photographes vient enrichir l’offre culturelle de la rue Victor Hugo.

Porté par la photographe rouennaise Marie-Hélène Labat, le projet aurait pu voir le jour bien avant. Mais il a fallu prendre le temps de la réflexion et avoir un coup de cœur pour un local.

Rouen votre ville, votre magazine

n°480 du Mercredi 3 octobre 2018 − Projets citoyens, rythmes éducatifs, la parole aux Rouennais

Suite à l'appel à projets citoyens lancé par la Ville, il appartient aux Rouennaises et aux Rouennais de désigner, parmi les 31 propositions, celles qu'ils souhaitent voir se réaliser. Un vote d'utilité publique.