Actualité et agenda

Mardi 24 avril 2018
Juillet sans orage, famine au villagedicton normand
quartiers
À ne pas rater

Appel à projets citoyens : deux semaines de prolongation

La Ville de Rouen a mis en place un appel à projets citoyens visant à faire émerger des projets novateurs pour la qualité de vie des habitants au sein des quartiers. Lire Appel à projets citoyens : deux semaines de prolongation
quartiers

Disco Soupe place St Marc

Les associations Zéro déchet Rouen et Slow Food Terre Normande invitent le public à la deuxième édition de leur Disco Soupe ce dimanche 29 avril 2018 de 18h à 20h30 sur la place Saint Marc. Lire Disco Soupe place St Marc
solidarité

Sortie de "Vivre ensemble ou mourir comme des idiots"

Pour marquer la sortie nationale de "Vivre ensemble… ou mourir comme des idiots", les éditions Deux plumes organisent, à la salle La Fraternité une conférence jeud Lire Sortie de "Vivre ensemble ou mourir comme des idiots"
travaux

Travaux RTE avenue du Mont-Riboudet

Dans le cadre du remplacement d'un des deux câbles d'alimentation, l'entreprise RTE poursuit ses travaux sur l'avenue du Mont-Riboudet à partir du mardi 25 avril 2018.   Lire Travaux RTE avenue du Mont-Riboudet
environnement

Réunion publique aux Bruyères

Le futur Parc du Champ des Bruyères se dévoile au cours d'une réunion publique ce mardi 24 avril 2018 : à partir de 17h30, riverains et curieux connaîtront les phases des travaux. Lire Réunion publique aux Bruyères
environnement

Prochains ateliers du Jardin des plantes

Le Jardin des plantes propose des ateliers gratuits, ouverts au grand public tout au long de l'année. Les prochains concernent les enfants, le mercredi 25 avril. Lire Prochains ateliers du Jardin des plantes

Initiatives

Depuis un an, Stéphane récolte le marc de café dans des bars et restaurants rouennais et de l’agglomération pour le redistribuer au jardin de Repainville.

C’est ce qu’on appelle une initiative purement citoyenne. En effet, épaulé de Nathalie, Stéphane a décidé en mars 2017 de se lancer dans la collecte de marc de café pour qu’il ne soit plus jeté, mais réutilisé.

Logo de Marc en Terre 76

Boutiques

Depuis le 10 mars, M. Patate régale les estomacs rue Beauvoisine de ses pommes de terre au four garnies. Miam !

"Avec ou sans patate ? Cent patates !!!" Le ton est donné : chez M. Patate, la pomme de terre, on l’aime, à toutes les sauces ! Le midi ou le soir, Hélias Touati, jeune gérant de 25 ans, propose ses recettes déjà composées ou à imaginer sur place. Dans les premières, deux catégories : les « Savoureuses » savoyarde, pacifique, mexicaine et orientale ; puis les « Classiques » végétarienne, parmentier, bolognaise et parisienne.

Extérieur de la boutique M. Patate

Rouen votre ville, votre magazine

n°475 du Mercredi 4 avril 2018 − Le sens du rythme

La concertation sur les rythmes éducatifs bat son plein. La Ville s’est donné un an pour échanger et réfléchir à l'organisation des temps de l’enfant au sein des maternelles et élémentaires.